Implants

Un implant sert à remplacer la racine d’une dent manquante. C’est une racine artificielle sur laquelle est fixée la couronne. Cette couronne peut être en porcelaine, en résine ou en or.
L’implant lui-même est dans une très grande majorité fabriqué en titane en raison de ses excellentes propriétés mécaniques, mais aussi biologiques.

On constate de plus en plus l’utilisation du zircon, avec ses avantages et ses désavantages. Dans notre cabinet médical, nous effectuons des implants en zirkon sur demande et nous travaillons exclusivement avec la maison Strautmann.

Dans un grand nombre de cas, les techniques chirurgicales n’exigent ni incision, ni suture, réduisant considérablement le temps de cicatrisation.

Les implants sont dans 95% des interventions entièrement tolérés par les patients. Ce constat est le même 10 ans après la pose selon les statistiques.
Une hygiène bucco-dentaire adéquate ainsi qu’un suivi régulier par le dentiste et par l’hygiéniste dentaire sont conseillés pour obtenir ce résultat.

 
Print Friendly, PDF & Email